Clinique Médicale Securex

33 Avenue Amilcar Cabral, centre ville, République du Congo

contact@clinique-securex.com / tél : (+242) 226.12.90.98 /05.548.59.95 /06.917.32.33

29 SEPTEMBRE JOURNÉE MONDIALE DU COEUR

Chaque année, les maladies cardiovasculaires (MCV) tuent plus de 17 millions de personnes à travers le monde. Avec un triste taux de 31%,elles représentent ainsi la première cause de décès sur la planète. La journée mondiale du cœur tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme

Organisée par la Fédération Mondiale du Cœur cette journée reste la plus grande plate-forme mondiale de sensibilisation aux MCV. En collaboration avec plus de 200 organisations dans plus de 100 pays, ce rassemblement mondial a pour objectif de lutter contre un fléau qui continue de se propager. En effet, selon l’OMS d’ici à 2030, le nombre de décès à imputer aux maladies cardio-vasculaires pourrait s’élever à 23 millions. Mauvaise alimentation, absence d’activité physique, tabac ou encore surconsommation d’alcool, nombreux sont les facteurs de risques qui peuvent conduire à de l’hypertension, de l’hyperglycémie, ou de l’obésité…, des terrains alors favorables au développement de MCV. source :OBERVATOIRE

Pour se faire le Dr BULISI AIME Médecin urgentiste,chef du département de cardiologie à la Clinique Médicale Securex,nous édifie sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires (MCV)

Clinique Médicale Securex,l’excellence à la portée de ses patients

securex